CR réunion du CA du 29 novembre 2021
Le 29nnovembre 2021 à 18h, dans les locaux du BCR s’est déroulée la réunion du CA .
REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LUNDI 29 NOVEMBRE 2021
Le 29 novembre 2021 à 18h30 s’est déroulée une réunion du Conseil d’Administration au sein des locaux du BCR.
Situation des membres du bureau :
Aubault |
Présente |
Guillaumie |
Excusée |
Kemme |
Présente |
Kovalski |
Présent |
Lancelevée |
Présent |
Lucas |
Excusée |
Morvan |
Présente |
Vannier |
Présente |
Wagner |
Présent |
Sujets ayant été abordés au cours de la réunion :
1) Trésorerie :
Le club dispose actuellement de : 2230 € en caisse 12140 € sur livret
18870 € sur le compte
Dépenses à engager :
¤ licences à verser à la FFB : 6960 €
¤ remboursement prêt comité : 5000 €
¤ achat d’une machine à dupliquer les cartes : 4200€
Le Comité de Bretagne nous a alloué une subvention de 2000€ pour l’achat de la nouvelle machine. Un grand merci à lui pour cette aide bienvenue.
2) Inscriptions :
A ce jour, 180 inscriptions ont été enregistrées au club. Le Conseil d’Administration est très satisfait de ce retour des joueurs dans le club.
3) Tournois :
3.1 Le tournoi des « Catherinettes », préparé par Jacky est reporté. Il sera programmé lorsque les conditions sanitaires permettront de l’organiser sans mettre en cause la sécurité sanitaire des participants.
3.2 Le club prend à sa charge la mise en place du championnat des écoles du 25 janvier 2022. Les participants du club seront tenus au courant des modalités d’organisation par leurs professeurs.
4) Bénévolat :
Jusqu’à présent le nombre de volontaires pour assurer la gestion de l’accueil des participants et la restauration lors des compétions a été suffisant pour permettre le bon déroulement des épreuves. Nous tenons à remercier les gens qui s’investissent pour le bon fonctionnement du club.
Les adhérents du club ayant fait acte de volontariat ont été souvent sollicités et apprécieraient que d’autres joueurs apportent leur aide afin de leur permettre de « souffler ».
Lors des tournois de régularité la tenue du bar réclame, chaque jour, la présence de deux personnes ; n’hésitez pas à vous faire connaître même si vous n’êtes disponible qu’une fois ou deux dans l’année...Votre aide sera toujours précieuse ! Merci d’avance !
5) Vente du club :
Le compromis de vente rédigé par le notaire est en voie d’achèvement et sera bientôt soumis aux avocats pour une dernière lecture avant signature.
6) Questions diverses :
6.1 Le bilan du festival est positif tant sur le plan de la satisfaction des participants que sur le plan financier.
6.2 Tournoi Téléthon : Le club versera les 685 € de recette à l’organisation Téléthon.
6.3 Le tournoi du mardi soir est relancé à partir du 30 novembre. Il est organisé et arbitré par Erika, la formation d’autres « organisateurs de tournoi » se poursuit, si certains sont intéressés : prendre contact avec Marie Cécile ou Charles.
6.4 Agnès « lance dans le grand bain » ses élèves ainsi que ceux de Daniel, un bon nombre d’entre eux seront parrainés dès le lundi 6 décembre. Les volontaires au parrainage doivent s’adresser à Agnès. Il s’agit de jouer quelques tournois avec un débutant afin de lui permettre de vivre sereinement ses débuts en tournoi.
Marie Cécile MORVAN Patrick KOVALSKI
Présidente du BCR Secrétaire