Maniement de couleur mai solutions

meilleur maniement pour réaliser  X  levées.....

On possède les communications nécessaires entre les deux mains.

donne 1  

A 9 3 2
R V 5 4

 

 

 

 

a) Pour quatre levées : il faut jouer directement petit vers le Valet la première fois sans coup de sonde afin de ne pas détruire la fourchette A 9 dans cas où la Dame serait sèche en Est. On réalisera ainsi quatre levées dans un peu moins de 37% des cas !

b) pour trois levées, il s'agit d'un maniement de sécurité classique où l'on doit d'abord jouer l'honneur qui accompagne le Valet (ici le Roi) suivi d'un petit vers A 9 en couvrant au plus juste si la dernière petite carte apparaît en Ouest ; si celui-ci défausse, il suffit alors de jouer l'As suivi d'un petit vers le Valet. Cette précaution permet de réaliser quatre levées dans 100,00% des cas !

 

donne 2

A 10 3 2

V 6 5 4

 

 

 

 

a) Pour trois levées : il faut trouver R D x en Ouest ou encore R x ou D x en Ouest ou même R D secs n'importe où et on joue petit vers le 10 la première fois suivi de l'As si le 10 a été pris de la Dame ou du Roi. En jouant ainsi, on réalisera trois levées dans un peu plus de 37% des cas !

b) Pour deux levées, il suffit de se prémunir contre le Roi ou la Dame sèche n'importe où et on doit donc commencer par tirer l'As la première fois ; il suffira ensuite de rejouer petit vers le Valet au second tour pour réaliser deux levées dans 100% des cas !