CR réunion du CA du 30 août 2021

Le 30 août 2021 à 18h, dans les locaux du BCR s’est déroulée la réunion du  CA .

Réunion du Conseil d’administration du 30 août 2021.


 

Le 30 août 2021 s’est déroulée, à partir de 18H00, une réunion du Conseil d’Administration au sein des locaux du BCR.


 

Membres ayant participé à le réunion :

AUBAULT Françoise

KEMME Angela

KOVALSKI Patrick

LANCELEVEE Thierry

LUCAS Cathy

MORVAN Marie-Cécile

VANNIER Marie-Noëlle

WAGNER Charles

 


 

Membre excusé :

GUILLAUMIE Agnès

 

 


 

1) Trésorerie :

Le club a perçu une aide de 2500 € de la part de la mairie (2000 € montant de la subvention annuelle et 500 € à titre exceptionnel). Le Conseil remercie la Mairie pour ces aides précieuses.

Ces aides, associées à la reprise des activités du club et aux adhésions au titre de l’année 2021-2022 permettront de faire face aux impôts locaux d’octobre (9000 €) et aux différents frais de fonctionnement.

Un grand merci également au Comité de Bretagne qui nous a octroyé un prêt de 5000€ pour régler le Pôle Emploi suite au licenciement de Marie-Line et s’apprête à offrir à chaque club breton 10€ par joueur licencié en 2021/2022.


 

2) Projet de vente du club :

Une réunion préparatoire à la signature d’un contrat de promesse de vente  se déroulera le 17 septembre au club en présence de notre notaire et de notre avocat.


 

3) Tournois à partir du 1er septembre :

A partir du 1er septembre, le club organisera ses tournois de régularité les lundis, mercredis et jeudis à partir de 14 h15 et les vendredis à 20 h. Ces jours pourront changer selon le taux de fréquentation. Les inscriptions se feront toujours sur le site de la FFB. Un tarif exceptionnel sera mis en place pour le tournoi du soir : 3€/séance. Le Conseil espère vous retrouver nombreux pour un moment de détente.

Un manque cruel d’arbitres se fait sentir au club, une démarche permettant de trouver des volontaires pour suivre une formation devra être initiée. Cette formation devrait se faire en visio conférence. Adressez-vous aux membres du Conseil si cela vous intéresse.

4) Ecole de bridge :

Les cours reprendront dès la seconde semaine de septembre. Les dates de reprise seront définies par entente entre les élèves et les professeurs. Le Comité s’engage aussi à dédommager les professeurs pour les cours gratuits prodigués aux joueurs débutants suite à la campagne initiée par la FFB en ce début d’année.

5) Gestion du bar :

Depuis le départ de notre hôtesse d’accueil, le bar est tenu par des membres du club. Il est indispensable de trouver des volontaires afin d’alléger la charge de ceux qui assurent actuellement cette fonction indispensable à la bonne convivialité du club.

Deux séances de formation à cette tâche sont programmées et seront assurées au club par Mr Kovalski les jeudis 9 et 16 septembre à 10h. Toutes les « bonnes volontés » seront les bienvenues.

Un planning sera mis en place afin d’assurer les journées de compétitions au club :

le week-end ou en semaine pour les « compétitions seniors ». Pour chaque jour de

compétition deux personnes seront nécessaires pour tenir le bar. Nous vous

remercions d’avance pour l’aide apportée à votre club.

Marie-Cécile MORVAN Patrick KOVALSKI

Présidente du BCR Secrétaire au BCR