CR réunion du bureau 16 janvier 2020

Le 16 janvier  2020 à 18 heures, dans les locaux du BCR s’est déroulée la réunion mensuelle du bureau.

Membres présents à cette réunion :

AUBAULT Françoise KEMME Angela KOVALSKI Patrick  LANCELEVEE Thierry LEDAN Frédéric MORVAN Marie-Cécile VANNIER Marie Noëlle

Membres excusés :

GUILLAUMIE Agnès FROGER Nelly LUCAS Cathy REVERT Monique WAGNER Charles

Points ayant été abordés au cours de la réunion :

  1. Trésorerie :

La situation est satisfaisante malgré une disponibilité inférieure de 6800 € par rapport à l’année dernière à la même période. Ce déficit est dû à :

¤ un nombre de compétitions inférieur à celui de l’an passé

¤ un chiffre d’affaires moins important au bar.

Une réflexion concernant le fonctionnement du bar est initiée.


 

  1. Tournois des élèves :

Un tournoi débutants-parrains est organisé le 23 janvier (15 tables prévues).

Le championnat des Ecoles de bridge aura lieu le mercredi 29 janvier à partir de 18H30.

A partir de février, les tournois du mardi après-midi seront adaptés aux débutants mais resteront accessibles à tous ; c’est à dire que le nombre de donnes jouées sera limité à 14 ou 16 donnes et le temps imparti à chaque donne augmenté de 2 ou 3 minutes selon les besoins des joueurs.


 

  1. Chandeleur :

Deux « tournées » crêpes sont prévues après les tournois du mardi 4 février soir et du mercredi 5 après midi. Comme les autres années, il sera demandé aux « bonnes volontés » d’apporter quelques crêpes, merci d’avance.


 

  1. Festival des clubs rennais de bridge : 12 et 13 septembre 2020

Le club est à la recherche de bénévoles pour animer les commissions nécessaires à l’organisation et au bon déroulement de cet évènement conjoint avec le Cercle Paul Bert.

Liste des commissions :

¤ commission intendance ;

¤ commission logistique ;

¤ commission recherche des lots ;

¤ commission communication ;

¤ commission animation scolaire.

Une réunion « festival » est prévue le lundi 27 janvier après le tournoi afin de :

¤ définir le rôle de chacune des commissions ;

¤ répartir les bénévoles dans les commissions.

Vous êtes tous invités et nous pensons que chacun peut apporter son aide soit avec des idées soit avec une participation active. Le Bureau compte sur votre présence à cette réunion d’information mais aussi à l’investissement de tous dans ce projet.


 

  1. Echéancier :

¤ marathon le 22 février : à partir de 14H00 (attention le nombre de tables est limité à 12 et la date limite d’inscription est fixée au mardi 18 février)

¤ repas le 12 mars : le plat n’est pas encore choisi

¤ tournoi breton (les femmes contre les hommes) le jeudi 16 avril


 

  1. Questions diverses (questions déposées dans la « boîte à idées »):

6.1 Mise en place dans les lavabos d’une solution hydro-alcoolique :

Demande rejetée, due au coût engendré et à l’efficacité non prouvée du dispositif.

6.2 Organisation de tournois individuels :

Un tournoi individuel est déjà organisé, il a lieu tous les ans en octobre. Il n’est pas prévu d’en organiser plus  cette année.

6.3 Mise en place de rideaux destinés à occulter les fenêtres donnant sur l’est :

Avis favorable.

La prochaine réunion est fixée au lundi 10 février.

La Présidente Le Secrétaire

Marie- Cécile MORVAN Patrick KOVALSKI