CR réunion du bureau 16 décembre

Le 16 décemre 2019 à 18 heures, dans les locaux du BCR s’est déroulée la réunion mensuelle du bureau.

Membres présents à cette réunion :

AUBAULT Françoise FROGER Nelly

KOVALSKI Patrick LANCELEVEE Thierry

LEDAN Frédéric LUCAS Cathy

MORVAN Marie-Cécile REVERT Monique

VANNIER Marie Noëlle WAGNER Charles

Membres excusés :

GUILLAUMIE Agnès KEMME Angela

 

Points ayant été abordés au cours de la réunion :
 

  1. Trésorerie :

La situation est satisfaisante malgré une disponibilité inférieure de 3000 € par rapport à l’année dernière à la même période.


 

  1. Adhésions et fréquentation :

231 membres dont 216 licenciés (5 de plus qu’en 2018).

La fréquentation est de moins 52 tables par rapport à la même période en 2018.


 

  1. Soirée Beaujolais :

De l’avis général une réussite :

¤ 76 joueurs

¤ bilan financier équilibré.

Merci à tous ceux qui se sont investis pour faire de cette soirée un moment privilégié.

Jacky tu as de nouveau préparé un tournoi très intéressant grand merci à toi.

Angéla, Françoise et leurs aides ont, comme à leur habitude, régalé les convives. Bravo à elles !

A l’avenir, les tournois avec repas seront limités à 15 tables de joueurs (capacité maximum du club pour recevoir les participants dans de bonnes conditions d’accueil).


 

  1. Galette des rois :

Le club organisera sa traditionnelle « galette des rois » :

¤ mardi 14 janvier soir ;

¤ mercredi 15 janvier après midi.


 

  1. Echéancier :

¤ marathon le samedi 22 février à 14H00 : nombre de tables limité à 12

¤ repas le jeudi 12 mars dès 19H00

¤ tournoi breton (les femmes contre les hommes) accompagné d’un buffet froid le jeudi 16 avril à 19H30


 

  1. Questions diverses :

6.1 Festival rennais : 12 et 13 septembre 2020

Afin d’organiser un grand tournoi de bridge à Rennes, le BCR et le CPB ont pris contact avec la mairie qui mettra, sans doute, à notre disposition un gymnase et une salle de réception. Afin de finaliser l’organisation de cet évènement, plusieurs réunions seront initiées. Des commissions vont être créées (organisation, logistique, communication et recherche de sponsors) tous les volontaires seront les bienvenus !

6.2 Un débat a eu lieu dont le sujet était :

¤ développement du bénévolat au club ;

¤ attractivité du club pour y attirer plus de joueurs .

Aucune mesure concrète n’a été retenue au cours de ce débat. La phase de réflexion est engagée. Nous vous invitons à y réfléchir...

 

La prochaine réunion est fixée au lundi 13 janvier.


 

La Présidente Le Secrétaire

Marie- Cécile MORVAN Patrick KOVALSKI