Créer un site internet

CR réunion du bureau 10 février 2020

Le 10 février  2020 à 18 heures, dans les locaux du BCR s’est déroulée la réunion mensuelle du bureau.

REUNION DE BUREAU du 10 FEVRIER 2020

Le lundi 10 février, les membres du Bureau se sont réunis à 18 h 15 afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  1. Trésorerie/Bar/Fréquentation

  2. Interclubs

  3. Ecole de Bridge

  4. Assemblée Générale

  5. Marathon, 22 février

  6. Repas du 12 mars

  7. Tournoi Breton 16 avril

  8. Championnat de Bridge Scolaire

  9. Festival Rennais

  10. Questions diverses

Membres Présents :

Françoise AUBAULT, Nelly FROGER, Agnès GUILLAUMIE, Angela KEMME, Thierry LANCELEVEE, Frédéric LEDAN, Marie-Cécile MORVAN, Monique REVERT, Marie-Noëlle VANNIER, Charles WAGNER

Membres excusés :

Patrick KOVALSKY, Cathy LUCAS

 

1 – Trésorerie/Bar/Fréquentations

La trésorerie est en baisse. Le bar aussi en raison de la baisse de compétitions au club. Nelly, Agnès et Thierry se réunissent pour revoir les plats servis et leurs tarifs. La fréquentation est stable.

 

2 – Interclubs

Le nombre de places aux Interclubs prochain est enfin définitif :

4 places en 1ère division et 5 places en 2ème division.

Nous rappelons que les places sont attribuées en fonction de l’indice de chaque équipe pour ces deux divisions. Pour les autres participants, ils peuvent s’inscrire en 3ème ou 4ème division.

 

3 – Ecole de bridge

Les enseignants et les élèves sont satisfaits ; les deux manifestations organisées à leur intention ont été un succès.

La première le 23 janvier, chaque élève était accompagné d’un parrain pour ce qui était, pour la plupart, leur premier tournoi.

La seconde le « Championnat de France des Ecoles de Bridge» s’est très bien passé., une trentaine de paires, dont beaucoup de Jeunes y ont participé. Merci à Agnès et Charles pour l’organisation avant et pendant le tournoi, et à Françoise, Angela, Armelle et les autres aides pour l’apéritif après le tournoi.

 

4 – Assemblée Générale

Elle a été fixée au jeudi 2 avril après le tournoi. Votre présence montrera l’intérêt que vous portez à votre club, et vous permettra de connaître ce qui s’y passe. C’est aussi le moment où vous pourrez donner votre avis.

 

 

5 – Marathon : samedi 22 février

Il reste encore quelques places, inscrivez-vous vite, c’est important pour l’organisation. Le premier tournoi débute à 14 h et le marathon se déroule de la façon suivante : Tournoi- Goûter, Tournoi-Dîner, Tournoi-Chocolat chaud. Les inscriptions seront closes mardi 18 février.

 

 

6 – Repas du jeudi 12 mars

Il débutera par l’apéritif à 19 h 00, suivi d’un couscous et d’une salade de fruits.

 

7- Tournoi Breton : jeudi16 avril

C’est une nouveauté cette année. Les paires devront être constituées de 2 hommes ou de 2 femmes, pas de mixte. Il sera suivi d’un apéritif dînatoire. Tarif : 15€ plus une perforation.

 

8 – Championnat de Bridge Scolaire : mercredi 13 mai

Françoise et Marie-Cécile se chargent des lots qui sont remis à chaque élève ainsi que de l’achat du goûter. Chaque année nous accueillons 70 à 80 élèves de 11 à 16 ans.

Ce jour-là, il n’y aura pas de toiurnoi au club ; nous nous en excusons à l’avance et vous remercions de votre compréhension.

 

9 – Festival Rennais : samedi 12 et dimanche 13 septembre

L’organisation se met en place avec le Cercle-Paul Bert. N’oubliez pas, nous aurons besoin de vous tous pour la réalisation de ce que nous espérons une grande et belle manifestation. Pensez à demander des lots ou des bons d’achats à vos commerçants habituels.

Une réunion est prévue le 20 févier à 10 h avec les différentes commissions des 2 clubs.

 

10 – Questions Diverses

  • Nous avons au club 2 séries de bridgmates de 16 boîtiers, dont une en particulier donne des signes de faiblesse au niveau du clavier, Charles a proposé d’en changer le clavier(coût 18 € pièce).

D’autre part, il suggère d’acheter 10 bridgemates supplémentaires (132 € l’un) et un serveur (276€) pour que lors de compétitions , les joueurs qui jouent un tournoi de régularité soient aussi équipés d’un boîtier.

Le bureau a donné son accord.

 

  • Roy René : certains membres ont été surpris voire déçus de la décision du Bureau de supprimer le Roy René du 2eme mardi du mois. Il y avait de moins en moins de participants à ce tournoi, qui coûte au Club.

Nous avons donc décidé d’organiser le mardi un tournoi court adapté aux débutants (mais ouvert à tous), afin d’intégrer les élèves dans les tournois de régularité et leur permettre de connaitre les autres membres. Pour le premier mardi, il y avait 5 tables . Les participants (débutants ou non) ont semblé apprécier cette formule.

Nous espérons ainsi revitaliser le tournoi du mardi après-midi.

Le mois prochain, nous pensons, sans doute, réintroduire le « Roy René » mais, dans un premier temps, en

conservant un tournoi court (maximum 18 donnes).

 

PROCHAINE REUNION DE BUREAU LE LUNDI 9 MARS 2020


 


 


 

La Présidente membre du Bureau

Marie-Cécile MORVAN Françoise AUBAULT