Assemblée Générale 2024

 

 

Assemblée Générale Extraordinaire du 8 avril 2024

Ouverture de l'AGE à 18h par la Présidente Marie-Noëlle Vannier

Il est procédé à l’émargement et à l’enregistrement des procurations.

  • Adhérents :172
  • Présents : 66
  • Pouvoirs : 32
  • Votants : 98

Puis la vice-Présidente, Patricia Baugeard, expose les termes du projet de cession des locaux

  • la mainmise de Rennes Métropole sur les choix de reconstruction et les tarifs de rachat
  • le maintien des engagements de l’entreprise BâtiArmor quant à la surface reconstruite allouée au BCR et au montant de la transaction.
  • L’accord de BâtiAmor sur le cahier des charges soumis par le CA du BCR
  • Soit un bâti de 427 m2, (plus patio), entièrement équipé, ‘’clef en main’’
  • Les conséquences d’une éventuelle préemption par Rennes Métropole
  • Le calendrier des opérations, y compris une phase intermédiaire de relogement assurée par BâtiArmor :
    •   -Dépôt PC fin 2024.
    •   -Obtention PC après purges...été 2026.
    •    -Livraison été 2028.

 La Présidente et la Vice-Présidente ont ensuite répondu à quelques questions posées par desparticipants sur la possibilité d’une stratégie alternative, des détails d’aménagement et surles problèmes de stationnement.

Il est ensuite procédé au vote par bulletins avec émargement.

  • Question n°1 : Autorisez-vous la régularisation de tout avant-contrat de vente de vos locaux et toute vente immobilière en découlant au prix de 1 100 000€ sous former de dation ; valorisée pour le foncier à hauteur de 600.000 € et pour aménagement et équipement à hauteur de 500 000 €.
    • -Suffrages exprimés : 95
    • -Oui : : 95
  • Question n°2 : Acceptez-vous de conférer à la Présidente du Conseil d’Administration (avec faculté de subdéléguer), tous pouvoirs pour régulariser les actes visés à la résolution n°1
    • -Suffrages exprimés : 95
    • -Oui : 94

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE est levée à 19h00

La Présidente                          Le secrétaire

Marie-Noëlle Vannier     Jean-Pierre Campion

 

 

 

 

 

 

 

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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2024

 

L’Assemblée s’est tenue le lundi 8 avril 2024au décours immédiat d’une Assemblée Générale Extraordinaire

  • - Présents : 66
  • - Pouvoirs : 32
  • -Votants : 98

 

I-ALLOCUTION de la PRÉSIDENTE ; RAPPORT MORAL :

C’est un grand honneur et un grand plaisir pour moi de vous accueillir en tant que présidente du BCR. Votre présence en nombre à cette AG me conforte sur votre forte implication à faire vivre notre club. Soyez-en vivement remerciés.

Un grand merci également pour la confiance que vous avez accordée à la Présidente et au Conseil d’Administration pour la délégation à gérer les prochaines étapes de notre projet immobilier, un moment crucial dans l’histoire de notre Club.

Il me revient aussi de remercier toute l’équipe qui m’entoure pour son soutien enthousiaste et son travail efficace. Malgré notre regret de le voir quitter le CA pour des raisons personnelles, un grand merci à Foudil Nakib pour son investissement et sa présence assidue à toutes nos réunions.

Je veux aussi saluer les arbitres et organisateurs des tournois, les professeurs,

tous les bénévoles et adhérents qui s’investissent au bar chaque jour et à chaque compétition, sous la houlette d’Armelle à qui j’adresse ma toute particulière reconnaissance

Reconnaissance aussi à tous ceux qui s’activent à des tâches d’entretien et de réparations diverses, parfois ingrates. Notre Association ne pourrait fonctionner sans toutes ces bonnes volontés, dévouées et désintéressées. Il n’y a pas de places réservées dans cette vie de club; chacune et chacun est cordialement invité à venir, de temps en temps, donner le coup de main, au gré de ses disponibilités. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Je veux aussi féliciter toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans les compétitions, quelque fut leur ambition. Il y eu de beaux succès.

Mais mon rôle de présidente est aussi de devoir vous faire part

de mon regret concernant la participation aux Interclubs. Comme l’an passé, plusieurs de nos adhérents, la majorité 1ère série majeure, jouent sous la bannière d’autres clubs; je le regrette très vivement. Il est un peu navrant qu’une belle équipe n’ait pu se former pour représenter le BCR au niveau qu’il mérite.

 

 

 

 

 

 

 

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Cette année, comme abordé en AGE, de grandes décisions devront être prises concernant nos locaux. Je vous remercie de bien vouloir nous faire confiance

afin que l’avenir du club soit assuré dans la plus grande sérénité. Ce n’est pas encore demain et, cependant, nous sommes conscients des inquiétudes que ce projet peut susciter. Nous disposerons d’un très beau club, dans des locaux neufs et précisément adaptés. Nous voulons aussi croire que tous, vous resterez fidèles pendant la période de transition.

Je vous remercie pour votre attention

Marie Noëlle Vannier

 

 

II- RAPPORT d’ACTIVITÉ :

 

  • Évolution du nombre des membres sur quatre années :

Evolution du nombre des membre

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Participations aux tournois de régularité :

 

Participation 1 Participation 2

Participation 3

 

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  •  École de bridge : (inscrits - moyenne présence)

Ecole

 

 

 

 

 

 

  • Autres activités :
    • -7 réunions du CA depuis le 23 août
    • -19 Compétitions fédérales organisées par le Club
    • soit 28 journées
    • - 4 soirées PATTON
    • - Championnat National des Écoles de Bridge ; 23/01/24 24 950 paires en national ; 46 paires sur le centre du BCR
    • - Reprise des tournois du Roy René le mercredi.
    • - Participation au forum des séniors
    • - Journée ‘’portes ouvertes’’
    • - À venir: tournoi en individuel, le Jeudi 25 Avril inscriptions en nb limité

 

  •  Festivités de la saison 23-24
    • - Festival du BCR du 11 novembre
    • Il a réuni 66 paires, (57 l’an dernier). Une grande réussite.
    • Article publié dans OF
    • - Tournoi du Beaujolais dit << tournoi de Jacky>>, le 30 novembre.Il a réuni 64 participants et fut suivi d’un buffet préparé par desbénévoles. Super ambiance.
    • - Marathon, le 24 fév 24, grand succès. COCKTAIL de fin de rencontre de PATTON ; partenariat BCR-CPB. Ambiance très conviviale et très ‘’concorde’’
    • -Tournoi ‘’Galette des Rois ‘’ le 11 janBeaucoup de galettes procurées par Florence, beaucoup d’amateurs.
    • -Fête de fin d’année prévue le 20 Juin ; tournoi suivi d’un buffet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Informations diverses :
    • -achat du défibrillateur
    • -achat d’une nouvelle machine à café
    • -recrutement de Fabienne ; (non renouvellement du contrat avec entreprise)
    • -installation des voilages de grande salle 
    • -remplacement d’un moniteur télé
    • -opération ‘’débarras’’ menée à la rentrée
    • -de nouvelles actions ‘’communication’’ par Laurent Iturri
    • - organisation prochaine d’un tournoi caritatif  en faveur
    • de l’Association ’’ les Petits Princes’’

 

 

III- RAPPORT DE GESTION : Richard Mamon ; Trésorier

Rapport sur l’exercice de 12 mois clos au 30 juin 2023

Exercice 2021/2022

le Chiffre d’affaires s’établit à 99.000 € contre 80.397 € durant l’exercice précédent soit unehausse de 23%

 -Ce Chiffre d’affaires se décompose ainsi:

  • -22.820€ de ventes de marchandises, (activité du bar).
  • -76.180€ de prestations de services.

-Le résultat passe d’un bénéfice de 11 242€ à un bénéfice de 12 043€ dont 10.075€ de bénéfice généré par l’activité du bar.

-Quant à la trésorerie elle passe de 33.219 € au 30 juin 2022 à 42.694 € au 30 juin 2023.

Commentaires :

-Le nombre de bridgeurs ayant pris leur licence au club passe de 183 à 161, mais se joignent les sympathisants. L’activité du club est en augmentation. Le montant des cotisations passe de 11.835€ à 13.140€ en hausse de 11% et celui des tournois de régularité de 19.950€ à 23.510€ en hausse de 17%

-La marge réalisée par le bar passe de 54% à 44% ; cette baisse étant sans doute le résultat des hausses sur l’alimentaire non répercutées dans les prix exercés par notre club.

Perspectives 2022/2023, (au 30/04/2023)

On constate une quasi stabilité du nombre d’adhérents.

En effet le nombre de licenciés est de 160 et le montant des cotisations de 12960€

En conséquence, nous prévoyons de clôturer l’exercice avec un résultat similaire à celui du précédent exercice autour de 10.000 € et une trésorerie de l’ordre de 50.000 €

 

 

IV-RAPPORT du COMMISSAIRE VÉRIFICATEUR, Léon CORNÉE

 

Rapport 1 Rapport 2

 

 

 

 

 

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Ressources

 

 

 

 

 

 

 

V- PALMARÈS

Il est signalé que le recueil des résultats en rétrospectif est assez laborieux et probablement entaché d’oublis involontaires. Il est ainsi recommandé aux compétiteurs de bien vouloir procéder au déclaratif de leurs résultats, au fur et à mesure des épreuves et ce sur l’adresse mail du BCR.

 

Palmares

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Rapports sont approuvés par votes à l’unanimité, à main levée

L’Assemblée est levée à 19h30.
Elle est suivie par un cocktail généreux.

 

 

La Présidente                                                           Le Secrétaire

Marie-Noëlle Vannie                                          r Jean-Pierre Campion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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bureau